Chloé Gouillon avocate
Comment se démarquer de ses confrères quand on est une jeune avocate spécialisée en droit public en Sarthe ? Chloé Gouillon est à la tête d’un cabinet à taille humaine et proche de ses clients. Elle intervient auprès des particuliers, des entreprises, des petites collectivités locales ou encore des institutions. J’ai réalisé pour elle, en freelance, un logo unique qui lui ressemble.
Mon travail de freelance pour un logo : du sur-mesure
En échangeant avec elle, assez vite, j’ai relevé ce qui sera ma trame de travail, ses spécificités : réactivité, franchise, conseil et confiance. Acheter un logo pour son entreprise n’est pas anodin. C’est une partie essentielle de la carte d’identité de son activité. Chloé Gouillon souhaitait éviter les symboles traditionnels de la justice et donner une image plus moderne. En même temps, ma création graphique devait représenter clairement la fonction d’avocat de façon simple et reconnaissable.
Un monogramme à son image, ses valeurs stylisées
J’ai imaginé un jeu graphique avec ses initiales C & G, une subtile traduction symbolique avec un clin d’œil à la toge, vêtement porté lors des audiences. La simplicité du logo en noir et blanc, inscrit dans un carré forme parfaite par excellence, permet quelques fantaisies pour l’impression des cartes de visite avec notamment un marquage à chaud « Or ». Il évoque le dynamisme, l’humanité et donne confiance comme le souhaitait ma cliente.
Mon petit + :
Mon rôle consiste aussi à conseiller sur le choix du support qui accueillera la conception graphique. Le format, les papiers, des encres et des coupes rondes/carrées complètent ici habilement la création pour une carte de visite professionnelle vraiment unique.
Ce projet vous donne des idées ? Contactez-moi ici pour en parler.